Photographe de mariage dans le Finistère en Bretagne.

 

 

Une journée qui n’a pas commencé comme les autres.

C’est vers 11h que j’ai retrouvé Christophe. Sur la centaine de mariages que j’ai couverts, j’ai toujours commencé avec les préparatifs de la mariée. Alors quel bonheur pour moi que de faire les choses dans un autre ordre. C’est chez le barbier de la petite commune de St Divy dans le Finistère que tout a débuté. Christophe a fait le choix de prendre du temps pour lui et de parfaire sa jolie barbe. Un moment tout en douceur juste pour lui.

 

 

Un moment hors du temps

Après ce joli moment avec Christophe, j’ai retrouvé Silvia et ses proches au château de Trébodennic à Ploudaniel. J’ai d’abord pris le temps de m’imprégner des lieux. Mes amoureux ont choisi ce lieu mythique pour plusieurs raisons. Il fallait donc que je leur en garde quelques souvenirs.

 

 

Des détails !!!

Si vous êtes coutumiers de mon travail vous savez que j’aime particulièrement photographier les détails. Le bouquet, les chaussures, les bijoux etc … Tout autant d’accessoires indispensables à votre union qui méritent aussi leur cliché.

 

 

Un moment entre garçons

Les garçons étaient prêts à s’occuper de notre futur marié. J’ai donc arrêté mes photos de détails (car oui un moment Amélie c’est bon tu en as assez !!) puis je suis partie retrouver Christophe qui était juste de l’autre coté du palier. Comme toujours dans ces moments entre hommes, les rires vont bon train ! Les blagues et anecdotes en tout genre fusent. Mais promis, je ne divulguerai rien !

 

 

Se laisser emporter par la musique

Le son du piano m’a fait quitter mes joyeux lurons. Quand j’ai ouvert la porte, quelle belle surprise m’attendait : c’est Silvia qui jouait. J’avais oublié ce détail, pourtant lors de nos divers entretiens je suis sûre qu’elle m’en avait parlé. Bref, je me suis posée, j’ai photographié et j’ai surtout fait comme tout le monde dans la pièce à ce moment là: j’ai apprécié. Je me suis délectée de chaque note. Le temps s’est arrêté. Tout était parfait. J’étais dans un lieu exceptionnel avec des personnes que j’aime profondément, des amis et une famille qui m’a de suite accueillie et le tout agrémenté de douces notes de musique. Parfait vous dis-je, simplement parfait.

 

 

Après cette pause musicale…

… il était temps de reprendre le cours de notre journée. Silvia, ses 2 témoins, sa maman et sa soeur, ont commencé leurs préparatifs. Du maquillage pour l’une, une coiffure pour l’autre, l’essayage de la veste qui tombera bien avec le reste de la tenue, être sure que c’est ces boucles et pas les autres … Tout y était ! Et moi je voguais de ça de là pour capter chaque instant.

 

 

 

Une nouvelle pause !

Après notre interlude musical offert par notre mariée, c’est le papa de Silvia qui s’est chargé de nous offrir quelques bulles. J’adore ces moments car ils permettent de relâcher la pression qui monte tout doucement.

 

 

Place à la robe

Le passage de la robe est toujours un moment un peu tendu. Entre le fait que l’on ne veuille absolument pas la salir (ce qui change quelques heures après) le fait de voir l’heure passer et se rendre compte que l’on commence à être en retard. La pression monte. Les mains s’affairent autour de la reine du jour, les bijoux sont posés, les derniers détails bouclés ! C’est à ce moment là que l’on atteint le point culminant. Car c’est là, une fois que tout est fait, que la mariée va enfin se découvrir. Elle sait que dans quelques minutes elle va rejoindre son amoureux et le découvrir dans sa tenue de lumière. Le temps s’arrête encore une fois, Silvia regarde le moindre détail pour s’assurer qu’elle est fin prête à se marier, à dire Oui à l’amour de sa vie.

 

 

La découverte dans le parc du château

Je dis souvent peu importe le lieu où vous ferez votre découverte, ce qui compte c’est vous et l’instant. Mais je dois le confesser lorsque l’on a pour décor un parc aux arbres centenaires et pour toile de fond un château du XVIème siècle, faut quand même le dire ça en jette un peu ! Juste un peu 😉

 

 

Un moment magique

Je vais encore radoter mais ce moment où mes amoureux se voient pour la première fois dans leur tenue de mariage est magique. Ici, nous étions début juin, j’ouvrai ma saison de mariage avec Silvia et Christophe. Nous avions vécu de très beaux moments jusqu’à lors, comme leur expérience photos avant mariage (cliquer ici pour la découvrir si ce n’est pas déjà fait) Je me doutais que ce moment avec ces deux là allait être particulièrement beau.

 

 

Encore plus beau que ce que j’avais pensé

Et bien j’étais encore loin de la vérité. Encore un des temps forts de cette journée du 2 juin 2018. En effet, il était environ 15h30, le ciel s’était voilé donnant ainsi une ambiance mystique. J’avais demandé à Christophe de se placer dans le parc et dos à lui notre belle Silvia. Puis quand j’ai senti que c’était le bon moment, j’ai demandé à notre protagoniste de se retourner pour pouvoir enfin La découvrir. Non loin la famille et les témoins profitaient aussi de la scène. L’émotion à cet instant précis nous a tous submergée. Christophe était bouche bée, Silvia plus amoureuse que jamais. Un silence a enveloppé la scène et nous les avons laissé dans leur bulle. Dans quelques minutes le tumulte reprendrait.

 

 

Un mariage en 2 parties

Le mariage s’est déroulé en 2 parties: une première en Bretagne sur les terres de Christophe et une deuxième aux Açores là où a grandi Silvia. Ce mariage en deux temps fut une bénédiction.

 

 

Les choses ne se passent pas toujours comme prévu !

Car vous ne l’avez surement pas remarqué mais notre future épouse avait ce jour là, un handicap de taille. En effet quelques semaines avant le grand jour, elle s’était cassée le pied. Heu.. vous ressentez le stress, la panique ?! Imaginez vous que pour Silvia ce fut 100 fois pire ! Christophe et Silvia vivent en Suisse, ils avaient 2 mariages à gérer dans des pays différents. Et complication de dernière minute: un pied cassé. Ça veut dire parer à ce nouvel inattendu: prévoir une jolie canne au besoin, une tenue spéciale pour les préparatifs qui permettra de cacher le plâtre (d’un bleu splendide) etc etc … Malgré cet accident, tout s’est passé sans encombres, et puis si je ne vous l’avais pas dit, l’auriez vous remarqué ?

C’est donc dans la mairie de Lesneven que nos mariés se sont dit oui. Une union en petit comité, comme je les aime. Les proches nous ont raconté quelques anecdotes, histoire de rendre plus intime ce moment officiel.

 

 

Retour à Trébodennic

Ils se sont dit Oui ! C’est de retour au château que nous avons pu ouvrir les festivités au son du biniou et de la cornemuse. Que je l’aime ma Bretagne !

 

 

Un moment à deux

Pendant le cocktail, une fois que tout le monde était servi, nous nous sommes éloignés afin de faire des photos de leur couple fraichement marié.

 

 

Le lancer de bouquet pour clôturer le cocktail

Le traditionnel lancer de bouquet, ce moment où les talons volent, les jambes s’affutent et les coudes se chauffent ! Ça donne toujours lieu à des clichés sympas !

 

 

L’heure du repas a sonné

Une fois tous les invités installés dans la salle de réception, nos jeunes mariés ont pu faire leur entrée sous les applaudissements. Quelques minutes auparavant, j’avais profité de la salle vide pour capter les détails de la décoration pensée par Silvia. Vous le verrez un peu plus bas, une fois la nuit tombée, avant la présentation du gâteau, j’ai demandé à Silvia et Christophe s’ils voulaient bien s’éclipser quelques minutes et refaire ainsi des photos de couple. C’était une première pour moi, mais au vue de la verrière magnifiquement éclairée, je ne pouvais passer à côté de cet écrin fabuleux.

 

 

 

Ainsi s’achève cette incroyable journée. Autant vous dire que de commencer de cette façon ma saison de mariages m’a comblé de joie. Mais notre belle ne s’est pas arrêtée là. En effet 1 an après nous nous sommes retrouvés pour vivre une expérience hors du commun. Cliquez ici pour la découvrir.

 

Ces jolis clichés vous ont donné envie de me raconter votre projet mariage?  Cliquer ici pour tout me dire !

Envie d’en voir plus ? Cliquer ici pour découvrir d’autres reportages !!

 photographe mariage Finistère Bretagne photographe mariage Finistère Bretagne photographe mariage Finistère bretagne photographe mariage Finistère Bretagne  photographe mariage finistere Bretagne

Famille Maternité Nouveau né,
en Bretagne et ailleurs

facebook instagram youtube
logo-miliphotographedelinstant



Copyright 2024 ©miliephotographedelinstant
Articles de blog CGV et Mentions Légales
Politique de Confidentialité
Amélie GOUBIN - 56800 TAUPONT - 06.79.60.95.23

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.